Mont Wright

Le mont Wright culmine à 1 396m (4 580'') et est la 16ième plus haute montagne des Adirondacks. Cette montagne est un prolongement de la montagne Algonquin et offre une vue à couper le souffle sur  celui-ci (ainsi que  sur le mont Colden),

Quelques liens utiles

LA RANDONNÉE : Aller/Retour Mont Wright (Photos 2018)

• Distance totale : 12 km
      • Dénivellation:      732 mètres
      • Durée Approx.:    5 heures

Accès au point de départ

Le sentier débute au stationnement de l'Adirondack Loj, tout près de Lac Placide. Directions pour se rendre au début du sentier Une fois la voiture stationnée, il faut prendre le sentier en direction du mont Algonquin (le Wright est juste avant le Algonquin).

La randonnée

Les premiers 1.5 KM ne présentent pas vraiment  de dénivellé et se rendent à une première intersection, il faut prendre la direction à droite vers Algonquin. Préparer  vos jambes et mollets pour les prochains 4 KM qui seront ascendants à souhait...  et plus vous prenez de l'altitude, plus la montée s'accentue!

Vous croiserez de bons caps rocheux en chemin ainsi que de belles chutes ! Profitez de ces beaux endroits pour prendre une pause méritée !

À l'intersection pour le Wright Peak, à votre droite (environ 5.3km du départ), il vous restera seulement 700m pour atteindre le sommet! Ce sentier est en grande partie sur une crête de cap rocheux et vous mène sur un superbe sommet dégarni avec des vues sur les monts Algonquin, Colden et plusieurs autres autour!

Vue sur le mont Colden

Vue sur Algonquin
      À noter qu'un accident d'avion s'est produit sur  cette montagne en 1962 produisant le décès des 4 passages américains. On retrouve encore quelques débris de l'avion sur  le sommet de la montagne.

AUTRE(S) RANDONNÉE(S) / VARIANTE(S)

Aller/Retour au Monts Wright / Algonquin

• Distance totale : 14.5 km
      • Dénivellation:      1 239 mètres
      • Durée Approx.:    7 heures
      Voir les infos ci-haut concernant le mont Wright ci-haut, et lorsque vous revenez sur vos pas après avoir atteint le mont Wright, à l'intersection, suivre la direction (votre gauche) pour le mont Algonquin. Vous  devrez faire environ 1.2km additionnel à partir de l'intersection jusqu'au sommet du mastodonte Algonquin... et ça monte!  Plus de détails sur le mont Algonquin ici. Une fois le sommet atteint, revenir sur vos pas jusqu'à votre point de départ,